vendredi 31 mai 2013

Trognon !

Une illustration à tomber dans les… pour annoncer l’arrrivée du bébé haut comme trois… Jolie récompense 9 mois après avoir croqué la… !
La créatrice Elizabeth Olwen pourrait-elle habiter la ville que l’on surnomme big apple pour parfaire le clin d’œil ?


mercredi 29 mai 2013

Explosif !


Plus qu’un faire-part original, cette série de photos raconte une véritable petite histoire ! Jolie mise en scène qui a nécéssité un peu d’organisation et 9 mois de patience pour un résultat plein d’humour. C’est chouette d’avoir une trace des ces brefs (mais intenses) moments où l’on a effectivement l’impression d’avoir un bidon bien rempli… Belle création de Patrice Laroche.
https://www.facebook.com/patrice.laroche.98 


lundi 27 mai 2013

My heart belongs to daddy…

Une fois n'est pas coutume, un post en chanson :
My name is… Lolita. And I'm not supposed to play with boys !
Mon coeur est à Papa. You know le propriétaire.
While tearing off a game of golf. I may make a play for the caddy.
But when I do I don't follow through. Cause my heart belongs to Daddy !
P.S. Merci à la Papeterie de Paris !
http://www.alittlemarket.com/faire-part/faire_part_de_naissance_printemps_-3210431.html


dimanche 26 mai 2013

À butiner…

Chouette faire-part que celui-ci ! Sur la thématique des abeilles, on trouve cette idée de carte fort réussie : ça part sur un jeu de mot « what will it bee ? » et nous voici en train de gratter frénétiquement pour connaître le sexe du bébé. C’est ludique, c’est joli et ça se décline sur pleins de thématiques. On prépare nos pièces jaunes… Bravo à Inklins Paperie !
http://www.etsy.com/listing/102184060/baby-bee-gender-reveal-scratch-off-card?ref=shop_home_active


vendredi 24 mai 2013

Et l’adoption dans tout ça ?

On parle beaucoup de faire-parts de naissance, mais on oublie que parfois certains petits chérubins arrivent d’une autre manière… Dans le cas d’une adoption, c’est agréable de savoir que l’on n’est pas obligé de bricoler quelque chose à partir d’un faire-part de naissance, on peut aussi avoir une création appropriée et originale pour la circonstance ! Et celle-ci est pleine de petits pois colorés, alors que demander de plus ? Merci à Pear tree d’y avoir pensé.

mercredi 22 mai 2013

Un p’tit cœur à partager


Même si ce faire-part a presque 10 ans (2004), il semble quand même avoir tout à fait sa place ici. Depuis, le bébé n’est plus un bébé et la sucette a peut-être été mangée ? Mais ce qui reste, c’est l’idée qui est bonne à tous les sens du terme ! Et c’est signé Fifi Mandirac, déjà !


lundi 20 mai 2013

Le pied !


C’est une image pleine d’humour trouvée sur un site chinois (?). En réalité, je n’en sais pas beaucoup plus… les caractères se trouvant sur le site sont bien mystérieux à mes yeux ! Quoi qu’il en soit, c’est une idée originale ces petits cailloux en forme de pied. Bonne trouvaille pour un faire-part de naissance ! Bravo à l’auteur.



dimanche 19 mai 2013

Faire-part en cube


Et hop, au travail… voici un faire-part qui demande un minimum de dextérité ! En quelques pliages, cette drôle de forme devient un cube que l’on peut maipuler dans tous les sens. Il rappelle les constructions enfantines qui se terminent toujours par un grand « badaboum ». Et quand on a fini de jouer, on la dépose sur une étagère pour faire joli. C’est dommage qu’il n’y ait pas de photo, ça aurait été un plus !
http://chicmotherandbaby.blogspot.fr/2010/10/baby-block-announcement.html


vendredi 17 mai 2013

Loup y es-tu ?


Quel graphisme raffiné pour ce faire-part de naissance aux couleurs tendres et dicrètes. Le gaufrage (technique d’impression donnant du relief) est délicat et met en valeur les différents éléments. On note le joli jeu de mots autour du loup, pour un petit garçon portant le prénom Wolf (loup en anglais). Mais on peut faire la même chose en françasis paraît-il car le prénom loup existe bel et bien ! On le retrouve d’ailleurs plus couramment dans « Jean-Loup ». Bravo à Moglea.


mercredi 15 mai 2013

Voyage en ballon

Bon voilà, ce n’est pas la première fois que les ballons sont évoqués ici. C’est une forme d’addiction ? Peut-être ! Quoi qu’il en soit, ça reste une manière très originale d’annoncer de jolies nouvelles… ici le sexe de bébé (le ballon rose est gonflé !!!). Et en plus on joue sur le côté photomaton, que demander de plus ? Merci à design for mankind.


lundi 13 mai 2013

Over the rainbow…

Au pays des faire-part de rêve, on rencontre de beaux arcs-en-ciels, des nuages qui s’envolent portés par des ballons, des couleurs pastels et un joli look un peu rétro. Une étiquette nous donne des indices : un prénom et une date et le reste se trouve à l’intérieur : photos, petit mot des parents. Merci à Bébé cards de nous faire découvrir ce qu’il y a au-dessus de l’arc-en-ciel !


dimanche 12 mai 2013

Le printemps !


Bon, soyons clair ce blog est aussi fait pour envoyer des message subliminaux à la météo. Des faire-parts de naissance avec soleil, c’est fait : http://faire-part-de-naissance-original.blogspot.fr/2013/03/here-comes-sun.html. Maintenant on essaie la méthode coué, noir su blanc c’est écrit « le printemps est arrivé ». Les bébés n’attendent pas 1 mois ½ pour arriver, eux. Une petite pensée à tous les bébés arrivés ces derniers temps : un jour vous verrez une grosse boule jaune dans le ciel, ne paniquez pas c’est le soleil !!! Merci à fairepartnaissance.fr


vendredi 10 mai 2013

À gratter


Voici un faire-part où l’information principale n’est révelée qu’à la fin et seulement lorsque l’on gratte la zone grise, comme un ticket de jeu. On découvre ainsi le gros lot : le nom du bébé et la date à laquelle il doit arriver. Oui, petite précision ce faire-part prend un peu d’avance, il n’annonce pas une naissance mais le sexe, le prénom et la date à laquelle on peut commencer à faire du harcèlement à la future maman « aloooors, ça vient bientôt ??? ». Well done madebycurtis, ah ces américains toujours un peu d’avance sur nous !


lundi 6 mai 2013

Moustache


En voici un joli faire-part avec pour thème… la moustache ! C’est décalé, coloré, simple et ça marche bien. Attention, ce n’est que pour les garçons bien entendu, car une petite fille avec un faire-part moustachu c’est un peu de mauvais goût. En revanche on n’est pas obligé d’appeler son fils Robert pour avoir le même faire-part. Quoique les anciens prénoms reviennnt à la mode. Les Roberts… bientôt dans le top ten des prénoms les plus donnés ?


dimanche 5 mai 2013

Des p’tits pois, des p’tits pois, toujours des p’tits pois…


Fans de pois, de motifs noir et blanc, de sobriété élégante… ce faire-part est pour vous ! Point de rose ni de bleu, point de cœur ni de cigogne, juste des petits pois en noir sur blanc. Un faire-part de naissance chic et original à décliner partout : des vêtements à la chambre de bébé. Vive les p’tits pois, vive inhauspress.

vendredi 3 mai 2013

Rétro…


Voici un joli faire-part qui rappelle les motifs de tapisserie qu’on trouvait jadis aux murs de chez nos mamies, et c’est bien ! Les Marcel, Théodore, Rose reviennent en force, la mode est faite de cycles. Alors profitons-en pour se faire plaisir et (re)découvrir les motifs à fleurs, les couleurs pastels et les typographies d’antan. Merci à Pierre2lune de nous faire rêver dans cet univers hors du temps.